• Choisir les ateliers La Ruche

  • Le partenariat d'excellence

  • Les avantages financiers

  • Les garanties éthiques

Une démarche citoyenne

Depuis 1990, nos ateliers observent une posture socio-professionnelle inégalée en faveur des personnes handicapées. Nos engagements en matière d’agrément ont d’ailleurs suivi la transition du secteur protégé au secteur adapté en 2007, en obtenant la reconnaissance de la qualité d’Entreprise Adaptée.

C’est en effet en lien direct avec l’Etat que nous avons établi – au travers d’une procédure d’agrément – un contrat d’objectifs triennal, qui garantit précisément nos perspectives en matière d’accompagnement des travailleurs handicapés (à travers un accueil et un suivi adaptés).

conditionnement

Notre vocation principale est basée sur l’assurance de soutenir et d’accompagner l’émergence et la consolidation du projet professionnel du salarié en situation de handicap, en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité au sein de la structure elle-même, ou vers les autres entreprises.

C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons, depuis plus de 27 ans, d’aller au-delà d’une simple mission d’entreprise économique ordinaire. Notre démarche citoyenne s’exerce par une volonté de garantie éthique : une lutte au quotidien contre l’exclusion, en garantissant un emploi durable et adapté aux personnes handicapées exclues du circuit économique, en assurant leur promotion et leur qualification professionnelle.

préparation

En marge de notre démarche citoyenne, nous nous engageons également via une démarche écologique : l’obtention du label Imprim’Vert en 2013.

Gage de qualité et marque qui a du sens, le label Imprim’Vert décerné à nos ateliers encourage vos achats responsables qui préservent l’environnement et renforcent les valeurs écocitoyennes de notre collectivité.

Parmi nos engagements de résultats, citons la non-utilisation de produits toxiques, la sécurisation des stockages de liquides dangereux, la sensibilisation environnementale des salariés et de nos partenaires, la bonne gestion des déchets dangereux, ou encore le suivi des consommations énergétiques.